21/09/2017

Alors que le nombre de tués sur les routes ne cesse d’augmenter année après année, la question de la vue des automobilistes est loin d’être anodine. Hoya vient de présenter une nouvelle gamme de verres spécialement pensée pour les conducteurs et baptisée En route.

 

Ces produits combinent les designs de verres unifocaux ou progressifs premium, avec un filtre anti-éblouissement spécialement développé pour la conduite (qui réduit tout particulièrement la lumière dans le spectre bleu et limite la dispersion de la lumière) et un filtre optionnel rehausseur de contrastes pour ceux qui passent beaucoup de temps derrière leur volant.

Ils promettent aux porteurs : une réduction significative des réverbérations et de l’éblouissement provenant du trafic de la voie opposée, l’amélioration de la perception du contraste et de la luminosité dans les conditions de faible luminosité, le brouillard et la pluie, une vision claire en longue distance, sur le tableau de bord et dans les rétroviseurs, une adaptation rapide et fluide entre la route, le tableau de bord et les rétroviseurs.

La version progressive des verres En Route intègre les technologies Hoya: Integrated Double Surface Design pour des champs visuels plus larges et un passage rapide entre distances et Balanced View Control pour une perception stable de l’image dans des situations dynamiques de conduite.

Hoya n’a pas oublié les professionnels de la route en proposant une version pro. Dans ce cas, un filtre rehausseur supplémentaire offre un contraste accru et une perception supérieure des couleurs. Pour les presbytes, EnRoute Progressive Pro est optimisé pour la distance au tableau de bord et aux rétroviseurs et intègre les paramètres de port individuels, pour une posture de conduite naturelle et détendue.