21/09/2017

Afflelou vient récemment de mettre en ligne la nouvelle version de son site. Un site pensé pour valoriser les collections de la marque Afflelou Paris et offrir « aux clients de nouvelles expériences phygitales et des fonctionnalités servicielles ».

 

Dès la page d’accueil, l’accent est donc mis sur les collections de l’enseigne (sur un catalogue de 500 références optiques et solaires) : critères de recherche pour trouver la monture idéale, visionnage à 360 degrés, informations sur la collection, essayage virtuel (sans besoin d’installer un logiciel), envoi des essayages par email ou sur les réseaux sociaux, possibilité de réservation en boutique, mur regroupant les meilleurs posts de la communauté sur les réseaux sociaux, etc.

« Désormais les opticiens Afflelou apportent encore plus de services à leurs clients avec le site Internet : essayage virtuel des produits, sélection du magasin, prise de rendez-vous… Ce nouveau site permet au porteur de lunettes de préparer sereinement et efficacement sa visite chez son opticien Alain Afflelou. Enfin, le nouveau site augmente le trafic qualifié dans les magasins », explique Marc Adamowicz, directeur du digital du groupe.

En effet, les internautes peuvent désormais directement prendre rendez-vous en ligne avec leur opticien qui pourra ainsi leur consacrer tout le temps nécessaire. Si un modèle lui plait, l’internaute peut voir sa disponibilité en magasin (dans un créneau de 2 heures) et la réserver pour 48 heures pour venir l’essayer “en réel”. Le site propose également le Click & Collect avec retrait en magasin ou encore un store locator avec horaires, itinéraire ainsi que les marques référencées.

« Parce-que nous sommes convaincus que le digital ne s’oppose pas au magasin physique, nous avons voulu offrir à nos clients tous les services premium de l’enseigne Alain Afflelou, leur faire gagner du temps et simplifier leur parcours d’achat », explique Fréderic Poux, PDG du groupe Afflelou.