24/07/2017

Bientôt les vacances ! Mais avant de ressentir l’excitation du grand départ se pose la question : qui pour me remplacer pendant mon absence ? Deux nouvelles solutions s’offrent à vous pour vos besoins de recrutement : opticiensremplacants.com et IseeOp.com.

 

Comme son nom l’indique, opticiensremplacants.com est une plateforme de mise en relation professionnelle qui propose une sélection d’opticiens spécialisés en remplacement dans les différentes régions de France, en précisant pour chacun son profil, cv, disponibilités, tarif… Vous pouvez également poster une annonce pour préciser vos besoins et laisser les remplaçants vous contacter.

Les opticiens qui ont des demandes précises de recrutement (et qui ne veulent pas y passer des heures en recherche infructueuse, au détriment du magasin) peuvent faire appel au cabinet de recrutement spécialisé en optique IseeOp.com qui couvre la France et le Canada. Il recherche la perle rare et accompagne le recruteur tout au long du processus : définition du profil recherché, recherches, premiers entretiens, etc. et présente au recruteur une sélection de candidats qui pourraient lui convenir avant de procéder au choix final. Un suivi qui continue également durant la période d’essai.

L’info en plus qui a toute son importance : ces deux plateformes ont été créées et sont gérées, par Romain Lucas, un opticien diplômé de l’Institut et Centre d’Optométrie de Bures-sur-Yvette qui connaît donc très bien les besoins spécifiques des magasins d’optique en termes de recrutement.