Optique Leclerc se positionne en « agitateur » avec un concept qui rend l’optique « radicalement accessible »

Publié le 04/09/2017

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L’enseigne Optique Leclerc a inauguré cet été son premier point de vente au nouveau concept, dans le centre de la France. Elle ambitionne de rassembler 200 magasins d’ici 2020, contre 75 aujourd’hui.

 

« En adéquation avec son rôle d’agitateur et pour répondre aux mutations du marché de l’optique, l’enseigne Optique Leclerc accompagnée par Lonsdale AKDV endosse un nouveau combat : celui de rendre l’optique radicalement simple et accessible », explique la chaîne, qui met en avant les points forts de son nouveau concept.

 

Comme les autres concepts d’enseigne récemment apparus dans notre secteur, celui-ci fait la part belle aux outils digitaux : casques immersifs permettant aux clients de visualiser les bénéfices des différentes géométries et des traitements, miroir d’essayage virtuel, etc. Le parcours client est balisé par un affichage dynamique qui délimite les espaces, notamment l’espace solaire conçu pour favoriser l’achat d’impulsion, et l’espace enfant doté de jeux et de films.

 

Pensé pour être facilement déclinable, le nouveau concept Optique Leclerc équipera trois nouveaux points de vente d’ici la fin de l’année à Caen, Fontenay Le Comte et Lexy. L’enseigne, qui compte aujourd’hui 75 magasins, espère atteindre le cap des 200 dans les deux ans à venir.

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