24/10/2017

Le verrier français a signé un partenariat avec l’entreprise allemande Leica Camera AG, célèbre pour ses appareils photo : les verres Leica Eyecare seront fabriqués et distribués par Novacel dès cet automne.

 

« Leica nous a choisi pour notre situation en France, la modernité de notre laboratoire et la qualité de nos services », s’est réjoui Jenkiz Saillet, directeur général de Novacel, lors de la présentation officielle de l’alliance nouée avec le fabricant allemand. Ce partenariat s’annonce gagnant-gagnant : en lançant une gamme de verres de lunettes, Leica se diversifie et apporte une suite logique au développement de son activité, jusqu’ici centrée sur la photo et les produits d’optique de sport (jumelles) ; de son côté, Novacel se dote d’une forte marque B to C, qui lui ouvre de nouveaux marchés : « Nous avons pris l’engagement d’être implantés dans toute l’Europe avec Leica Eyecare d’ici 3 ans », déclare Jenkiz Saillet.

 

La gamme Leica Eyecare, fabriquée à Château-Thierry, sera composée d’un éventail complet de verres (dont 3 progressifs freeform et 10 verres spéciaux dédiés à des activités spécifiques) qui pourront être commandés pour la première fois par pas de 0,125 dioptries. Ils présenteront tous d’un traitement haut de gamme développé sur la base du traitement AquaDura conçu par Leica pour ses objectifs, qui améliore notablement la résistance et la durée de vie des produits. De fait, les verres Leica bénéficieront d’une garantie rayure, qui s’ajoute à des garanties vol ou dommage (en cas de casse, de perte ou de vol, le porteur pourra se faire livrer un équipement de dépannage à l’adresse de son choix en 72 heures maximum). Ils seront gravés (même les verres de stock) et feront l’objet d’un double contrôle qualité systématique. Enfin, un environnement produit complet mettra en valeur leur positionnement premium.

 

« La gamme Leica Eyecare aidera l’opticien à se différencier en proposant une solution novatrice à ses clients », explique la direction de Novacel, qui la présentera au Silmo. Ces verres sont d’ores et déjà référencés par les centrales d’achat et leur référencement par les différents réseaux de soins est en cours de négociation.