19/11/2017

Carrefour signe un partenariat exclusif avec les opticiens Atol pour développer une nouvelle activité sous l’enseigne « Carrefour Optique et Audition » en France.

 

Les premiers magasins verront le jour en 2018. « Cette alliance illustre pour Carrefour sa volonté de développer son offre de services auprès des clients et pour les opticiens Atol leur volonté de toucher une clientèle complémentaire », expliquent les deux protagonistes, qui souhaitent proposer aux clients « une offre complète, qualitative et particulièrement innovante en matière de produits optiques et auditifs ». L’offre Carrefour Optique et Audition sera accessible dans des points de vente physiques, mais aussi à travers une offre digitale et un parcours client innovants.

 

« Carrefour est très fier de lancer Carrefour Optique et Audition, qui nous permettra de proposer de nouvelles offres, avec un partenaire de choix reconnu pour son expertise, Atol. Il s’agit d’une véritable opportunité qui s’inscrit dans la stratégie de Carrefour de diversifier ses services auprès de ses clients. » affirme Jean-François Pagnoux, Directeur Services Marchands & Régie Publicitaire de Carrefour France. « Atol est une coopérative qui rassemble des opticiens entrepreneurs indépendants. Notre mission est d’accompagner leur croissance au local. Avec ce partenariat, nous allons diversifier notre modèle pour conquérir une nouvelle clientèle dans des galeries marchandes. Etre partenaire d’un des leaders de la distribution mondiale est une fierté pour notre coopérative, et démontre la pertinence de notre modèle » déclare de son côté Eric Plat, PDG d’Atol.