Order my lens, l’appli gratuite qui fait revenir les porteurs de lentilles en magasin

Publié le 07/11/2017

Partager :

Développée par Michael Levy, opticien depuis plus de 20 ans, l’application Order my lens cible les clients souhaitant acheter leurs lentilles de contact à prix compétitifs sans compromis sur le conseil et le service.

 

Face au développement exponentiel des achats de lentilles sur le web qui engendre une chute du trafic dans les points de vente, Order my lens apporte une solution double : procurer aux clients une expérience d’achat Internet à travers leur smartphone avec une livraison magasin et donner à l’opticien un outil marketing pour fidéliser les porteurs et renforcer son service. « Nous répondons simplement à une demande des clients, qui sont soucieux d’acheter de façon intuitive et au bon prix tout en préservant les avantages du professionnel de la santé », argumente son créateur Michael Levy. Son idée : rassembler une communauté d’opticiens indépendants qui ont envie de mettre en avant leur savoir-faire tout en procurant à leur clients une solution de commande simplifiée.

L’appli, gratuite pour les consommateurs comme pour les opticiens, indique au client final, via une notification, qu’il est temps de recommander ses lentilles, ce qui se fait en deux clics. La livraison s’effectue chez l’opticien de son choix (qui peut être géolocalisé), qui ne change pas ses habitudes de commandes et de tarification. Les opticiens peuvent se référencer simplement en remplissant le formulaire disponible sur le site www.ordermylens.com. Dans un second temps, l’équipe vient former le personnel en magasin.

 

Nouveaux développements à venir

Michael Levy annonce être en étroite relation avec des investisseurs désirant devenir actionnaires et travailler sur la V2 de l’application. Celle-ci proposera notamment la possibilité de communiquer directement avec les clients, de leur envoyer des messages promotionnels, de les avertir de la sortie de nouveaux produits via des notifications, etc. Des contacts ont également été établis avec des applications existantes dans le but de nouer des partenariats sur les services de prise de rendez-vous médicaux ou de livraison express via coursier. Enfin, un appel d’offres a été lancé chez les distributeurs de lentilles de contact afin de centraliser les commandes, pour les simplifier et apporter aux opticiens des avantages supplémentaires.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles