19/11/2017

Pour la 2ème année consécutive, le magazine Capital a mené avec l’institut Statista une vaste enquête en ligne auprès de 20 000 consommateurs, qui ont été invités à noter la qualité du service des enseignes dans une multitude de secteurs, dont l’optique. Krys se classe n°1. 

 

Les répondants ont noté les enseignes qu’ils ont fréquentées ces 3 dernières années selon les critères suivants : l’attention portée au client, le niveau d’expertise professionnelle et la volonté de recommander l’enseigne en question. Pour les opticiens (intégrés à la catégorie santé-beauté), c’est Krys (3ème l’année dernière) qui grimpe sur la première marche du podium avec la note de 7,99/10. « Grâce à une innovation technique, avec le traitement des verres e-Protect qui filtre la lumière bleue des écrans ; à une collection exclusive Le coq sportif ; et à l’abonnement Krys avec vous (nouvelle paire offerte en cas de perte, casse ou vol) », commente Capital. Krys est suivie de près par Atol (également n°2 l’année dernière) et Les Opticiens Mutualistes (1er l’année dernière), ex-aequo avec la note de 7,97/10.

 

L’enquête présente également un classement du service client des opticiens en ligne. Sensee conserve ici sa 1ère place (7,51/10). Mister Spex entre au palmarès, au 2ème rang (7,48), devant L’Usine à Lunettes qui perd une place et se retrouve 3ème avec la note de 7,21/10.

 

Notons que, du côté des audioprothèses, deux enseignes ont été classées, les mêmes que l’année dernière : Audition Conseil (groupe Luz) avec la note de 7,7/10 et Audition Mutualiste avec 7,51/10.