21 / 10 / 2018

Les deux enseignes s’associent pour offrir une nouvelle expérience cross-canal aux consommateurs, avec des premiers espaces de vente ouverts dans les magasins Fnac de Vélizy et Bordeaux Sainte Catherine. En parallèle, Sensee dévoile sa collection de 23 modèles au prix unique de 18€, verres inclus.

 

Les corners installés par Sensee.com dans les Fnac proposent une collection de près de 200 paires de lunettes « prêtes-à-emporter » équipées de verres Lutina, qui filtrent jusqu’à 94% des rayons nocifs de la lumière bleue. « L’accessoire malin pour les clients technophiles de la Fnac », commente l’enseigne d’optique créée par Marc Simoncini, le fondateur de Meetic.  Pour repartir de la Fnac avec leur paire de lunettes, il suffit au porteur de choisir sa monture, la couleur de son étui et de passer en caisse. Les corners Sensee proposent aussi des verres solaires afocaux. Les amétropes peuvent quant à eux commander un équipement correcteur sur le site sensee.com depuis le corner en magasin, via une tablette mise à disposition et accompagnés par un vendeur.

 

Le physique s’allie au digital pour renouveler l’expérience d’achat

« Nous sommes très fiers d’installer nos corners Sensee dans les Fnac. La Fnac s’est tout de suite imposée comme le partenaire naturel avec qui lancer ce projet retail disruptif. Nous partageons une vision ‘omni-canal’ du retail, et retrouvons à la Fnac le goût de l’innovation, le respect du client et la touche d’impertinence qui font partie de l’ADN de Sensee depuis sa création », déclare Marc Simoncini. Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty ajoute que son groupe « partage avec Sensee une même vision du commerce, moderne et transparente, où l’alliance du physique et du digital peut renouveler totalement l’expérience d’achat. Sensee a imaginé un produit (…) qui répond à une vraie demande des clients Fnac. Nous sommes donc ravis de soutenir leur développement en leur ouvrant nos rayons. »

 

Une campagne à 3 millions d’euros

L’installation de ces corners va de pair avec le durcissement de la stratégie prix de Sensee.com, qui propose désormais des lunettes fabriquée à Oyonnax (monture Origine France Garantie + verres simples) à partir de 18 euros. « Puisque les gens sont habitués à avoir des promotions complètement dingues dans l’optique, on s’est dit que l’on allait proposer, en maintenant le standard de qualité Origine France Garantie, le tarif le plus bas possible. Nous sommes arrivés à un prix coûtant de 17 euros auquel nous ajoutons 1 euro, notre marge », déclare Marc Simoncini dans un entretien publié dans le Journal du dimanche. Ce lancement fait l’objet d’une vaste campagne de publicité qui débute ce 20 novembre en presse et sur les réseaux sociaux. Pour la première fois, Sensee s’exprimera aussi via un spot TV diffusé dès le 24 novembre pendant deux semaines sur M6 et la TNT. Au total, 3 millions d’euros vont être investis pendant 3 semaines. Le patron de Sensee.com évoque la possibilité d’installer au total une cinquantaine de showrooms, dans les Fnac mais aussi d’autres enseignes : « Nous n’avons pas besoin de plus car notre métier reste l’Internet. »