J/July/2018

Krys Group annonce l’obtention de la certification NF525 pour son logiciel Konvergence, imposée par l’administration au 1er janvier 2018 pour empêcher la fraude à la TVA. 

 

Afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l’utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, la loi de finances pour 2016 instaure l’obligation, à partir de 2018, pour les commerçants et autres professionnels assujettis à la TVA d’enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d’un logiciel de comptabilité ou d’un système de caisse sécurisés et certifiés. Cette obligation rendra impossible la fraude qui consiste à reconstituer par un logiciel frauduleux des tickets de caisse pour soustraire des paiements en espèces des recettes de la comptabilité.

 

Le logiciel Konvergence utilisé dans les magasins des enseignes de Krys Group (Krys, Lynx et Vision Plus) a reçu la certification nécessaire qui atteste de la fiabilité des données enregistrées et de leur intégrité, grâce à l’ajout de tous les contrôles indispensables. « Depuis de nombreuses années, Krys Group s’attache à observer une transparence totale et à se montrer irréprochable envers ses clients. Cette démarche éthique n’est pas nouvelle puisque dès 2010, Krys Group a mis en place une Charte et un Comité Déontologique qui permettent de s’assurer du respect de ses engagements », commente la coopérative. « C’est dans cette logique que nous avons choisi de nous faire certifier par un organisme indépendant agréé. La différence est fondamentale pour nous, étant donné l’exigence de l’audit », ajoute Loïc Genoni, directeur des systèmes d’information de Krys Group.