27/05/2018

Depuis le 21 janvier, Essilor a lancé une nouvelle vague de communication autour de son dernier verre : le Varilux X series. Grâce cette campagne, Essilor souhaite « orienter les consommateurs vers ses opticiens partenaires » et promouvoir les offres Qualissime.

 

Outre les bénéfices du Varilux X series pour les porteurs, la dernière campagne d’Essilor met également en avant les offres Qualissime pour valoriser « la deuxième paire de marque et de qualité ».

« Avec ce dispositif complet, le verrier cherche à interpeller le consommateur pour l’encourager à se rendre sur le site www.essilor.fr et y découvrir, par géolocalisation, les opticiens partenaires les plus proches. Par ce choix, Essilor France cherche à soutenir la fréquentation des points de vente et à développer l’activité de ses partenaires », explique le leader du verre ophtalmique.

Essilor diffusera ses messages pendant une durée de deux mois à la télévision, en radio, et sur le web.

Des spots TV seront diffusés sur les chaînes nationales, TNT et thématiques jusqu’à la fin du mois de mars, dans une diffusion en deux temps puisqu’un premier film traite du Varilux X series, suivi dans la même séquence publicitaire, d’un message de dix secondes sur les offres Qualissime. Au total, Essilor prévoit de générer près de 300 millions de contacts.

 

En radio, ce sont plus de 62 millions de contacts qui sont visés à travers 3 spots diffusés sur les radios généralistes, musicales, webradios et plateformes de streaming, comme Spotify et Deezer. Sur Internet, Essilor sera présent à travers la reprise du spot TV et des bandeaux publicitaires multiformats sur des sites ciblés. A cette occasion, Essilor a créé un nouveau kit PLV autour du Varilux X series (avec toblerone, stickers, poster,etc.), ainsi qu’un nouveau test de lecture en 3D.