27/05/2018

Avec son nouveau site Internet grand public www.labonnevue.fr, le verrier veut parler autrement de la vision et favoriser la compréhension du parcours de santé visuelle.

 

Rédigés par des journalistes épaulés par des professionnels de la vision, le site La Bonne Vue propose des contenus pédagogiques sur les amétropies, les pathologies oculaires, les différentes solutions optiques, le rôle respectif des acteurs de la santé visuelle, etc. Au-delà de sa vocation informative, labonnevue.fr intègre divers services : un test de vue en ligne, un annuaire des médecins ophtalmologistes et un annuaire des opticiens français.

 

« Il est de notre responsabilité de contribuer à l’information des français afin qu’ils prennent conscience de l’importance d’une bonne vision et par là même de l’importance de l’acte d’achat d’une paire de lunettes, argumente Alexandre Montague, directeur général d’Essilor France. Le site La Bonne Vue permet de mettre en lumière la richesse des sujets en lien avec la vision. C’est un pas en avant pour sensibiliser le grand public, mieux valoriser l’expertise de notre filière et lutter contre la désinformation dont elle est parfois victime. »