22 / 09 / 2018

A la tête de Safilo depuis 2013, Luisa Delgado vient de présenter sa démission « pour des raisons personnelles », précise le communiqué du fabricant italien.

 

Son départ sera effectif le 28 février prochain. L’intérim sera assuré par Eugenio Razelli avant l’arrivée le 1 avril d’Angelo Trocchia, en tant que directeur du groupe Safilo. Ce dernier fera partie de la liste pour devenir directeur et CEO du Groupe Safilo S.p.A. qui sera soumise lors du rendez-vous annuel des actionnaires, qui aura lieu le 24 avril.

Après un MBA au sein de la STOA’/MIT à Naples et un doctorat en ingénierie aéronautique de l’Université de la Sapienza à Rome, Angelo Trocchia débute en 1991 une carrière internationale chez Unilever, où il a occupé plusieurs rôles à responsabilités en chaine logistique et en ventes. Depuis 2013, Angelo Trocchia occupait le poste de président et CEO d’Unilever Italie, après avoir occupé les mêmes fonctions chez Unilever Israel.

Safilo se dit « heureux de nommer un cadre avec un passif solide et international et une compréhension à 360° dans la gestion d’une société, capable de mener une entreprise à se développer de façon prospère, avec l’aide de l’équipe de dirigeants actuelle ».