22 / 09 / 2018

A partir du 10 mars Optical Discount revient dans les médias avec une campagne multicanale autour de son offre « Idem ».

 

Cette nouvelle vague de communication débutera par la télévision pour « affirmer Optical Discount comme l’acteur discount de référence sur le marché de l’optique ». Un spot décliné en deux formats (10 et 20 secondes) diffusé sur certaines chaînes des groupes M6 (M6, W9 et 6ter) et TF1 (TMC et TFX).

Le message est repris à travers un plan média dans la presse (dans Voici et VSD) pendant une durée de deux mois. Sur Facebook, des spots sponsorisés sont également programmés. Optical Discount n’oublie pas la dimension locale avec une campagne de mailing et de SMS.

 

L’offre « Idem » mise en avant dans cette campagne, propose aux clients de l’enseigne munis de la carte Club OD, une seconde paire de verres à l’identique offerte que ce soit en termes de géométrie, d’indice et de traitement, « en complément d’une réduction allant jusqu’à – 50 % sur leur premier équipement ». Cette offre qui « permet de se développer sur tous les segments aussi bien sur les unifocaux que sur les progressifs et ainsi d’accentuer le positionnement d’Optical Discount sur le terrain de la santé visuelle », selon Gilles Meridjen, l’un des deux dirigeants de l’enseigne, est née d’un partenariat avec Pentax, une marque du groupe Hoya.