18/06/2018

Après les différentes attaques médiatiques contre les opticiens et en pleine concertation pour la mise en place du reste à charge 0, le Rof organise plusieurs réunions régionales pour échanger avec les professionnels.

 

« La réforme du Président de la République sur le zéro reste à charge en optique en 2018 sera un moment de vérité pour notre filière. Les premiers échanges avec le Gouvernement ont porté sur un grand nombre de sujets : prix des équipements correcteurs, rôle des réseaux de soins, place de l’opticien dans le parcours de soins du porteur, lutte contre le renoncement aux soins, système d’informations des données de santé et enfin transparence des contrats complémentaires pour les assurés.

A l’heure où l’action syndicale est souvent l’objet de questionnement, le ROF vient à votre rencontre pour vous présenter ses propositions sur cette réforme structurante pour les prochaines années, ainsi que la méthode collective et ouverte employée pour arriver à la contribution remise au Gouvernement. Cette rencontre sera organisée sur la base d’un échange libre et horizontal, pour préparer l’avenir, répondre à vos questions, et recueillir vos avis, attentes, et propositions.

Si vous voulez que les choses changent, et que vous voulez participer à des actions pour l’avenir de votre profession, votre participation est essentielle ! », insiste le syndicat.

 

5 réunions sont prévues (Cliquez sur les liens pour accéder au formulaire d’inscription) :

 

A Paris, le 20 mars,

A Bordeaux, le 21 mars,

A Marseille, le 26 mars,

A Lille, le 28 mars,

A Lyon en avril (Les inscriptions seront ouvertes dans un second temps).