27/05/2018

Comme nous vous l’annoncions en septembre dernier, Optic 2000 a signé un accord avec la start-up française Ellcie-Healtly, créée en mai 2016 par Philippe Peyrard (ancien directeur général délégué d’Atol), pour le développement et la distribution en avant-première de la monture éponyme qui permet de prévenir l’endormissement au volant.

 

Ces lunettes seront vendues en exclusivité dans les 1 200 magasins de l’enseigne sous la marque Prudensee. « A elle seule la marque du produit, évoque sa promesse « la prudence » et la lie à la vue avec « see » (voir en anglais). Dans le graphisme du logotype, les 3 traits rouges symbolisent les alertes sonores et lumineuses lancées en cas de signes d’endormissement détectés par les capteurs positionnés dans la monture », explique l’enseigne.

Ces lunettes, qui ont remporté le Prix de l’Innovation 2018, décerné par la délégation de la Sécurité Routière dans la catégorie « Équipement de prévention routière », seront commercialisées sous plusieurs formes et couleurs, à partir du 23 avril prochain, date de lancement de la 27ème édition du Tour Auto Optic 2000.