18/06/2018

Krys Group (Krys, Vision Plus, Lynx Optique, Krys Audition) et l’assureur Allianz s’associent pour créer « la Solution Votre opticien » permettant d’indemniser les porteurs dont l’équipement optique ou audio a été détérioré ou perdu, suite à un accident ou un vol.

 

« Aux côtés d’Allianz France, Krys Group témoigne ainsi de sa capacité à se renouveler par la co-construction de solutions globales, au service de la santé visuelle et auditive des Français. C’est également l’expertise et le professionnalisme des opticiens Krys qui sont reconnus à travers ce partenariat avec l’un des leaders mondiaux de l’assurance », déclare Jean-Pierre Champion, directeur général Krys Group.

Concrètement, lors de la déclaration du sinistre, le téléconseiller et l’assuré prendront rendez-vous chez un opticien Krys qui agira en tant qu’ “expert” auprès de l’assureur pour la réparation ou le remplacement à l’équivalence de l’équipement optique ou audio.

Le jour du rendez-vous, « l’opticien reçoit l’assuré de façon personnalisée et effectue l’expertise pour estimer et proposer la réparation en cas d’équipement endommagé ; ou le remplacement, à l’identique, ou à l’équivalent, en cas de perte. Si nécessaire, l’opticien (ou l’audioprothésiste) procédera à une vérification de la vue ou de l’audition avant de commander le nouvel équipement », explique le communiqué. En cas de remplacement à l’identique, l’assuré n’aura rien à régler.

La « Solution Votre Opticien » n’est pas contractuelle. Elle sera proposée gratuitement suite à un sinistre automobile, IRD ou corporel par Allianz.