19 / 09 / 2018

Depuis 2017, Swiss Life propose gratuitement à ses clients chefs d’entreprise un dépistage pour évaluer la santé visuelle de leurs collaborateurs, en partenariat avec Optic 2000.

 

Cette action de prévention en entreprise ne se résume pas au seul test de vue. Elle tient compte du domaine d’activité de la société pour proposer des contenus spécifiques. Des modules interactifs – en lien avec la plateforme de santé Carte Blanche – sont installés dans les locaux même de l’entreprise autour de grands thèmes comme : « Je teste ma vue et découvre les différents défauts visuels » ; « J’adopte les bons réflexes devant mon écran » ; « J’adopte les bons réflexes de conduite » ; « Je comprends ma fatigue visuelle et je pratique des exercices de détente oculaire ».

« Il s’agit, pour les collaborateurs, via un parcours, de tester les différentes gênes visuelles qu’ils peuvent rencontrer au quotidien, que ce soit en voiture ou au bureau. C’est à partir de ces tests réalistes, notamment au travers d’expériences de réalité virtuelle, que des conseils idoines par un opticien diplômé — présent le jour J — sont donnés pour prévenir une baisse de la vue et appréhender les différents troubles de la vision. Les salariés pour lesquels des troubles de la vue ont été constatés, sont ensuite invités à prendre rendez-vous avec l’ophtalmologue de leur choix », explique l’enseigne.

 

Optic 2000 Swiss Life