J/July/2018

Cette nouvelle prise de parole s’inscrit dans la continuité de la campagne TV baptisée « 40 ans, enfin ». Elle vise tout particulièrement les Français nés entre 1968 et 1978, une cible charnière et prescriptrice, auprès de leurs enfants comme de leurs parents.

 

Pour parler aux quadragénaires, l’enseigne reste dans la thématique du temps qui passe et des souvenirs de jeunesse, cette fois-ci par l’intermédiaire de la musique en proposant une activation digitale basée sur les données Spotify. Celle-ci démarre mardi 3 avril et durera 2 mois. Via cette opération, Atol cible les 40-49 ans abonnés à la plateforme et plus particulièrement leurs goûts musicaux (disco, new-wave ou pop).

 

Dès qu’un titre d’une playlist des années 60, 70 ou 80 sera écouté sur Spotify, un spot audio leur est proposé et les invite à se rendre chez l’opticien Atol le plus proche de chez eux pour tester gratuitement leur vue. Ce message vise à mettre en valeur la proximité qu’entretiennent les associés de la coopérative avec leurs clients, notamment lors de l’étape du passage à la presbytie.