20/04/2018

En 2017, la société italienne Pramaor, connue par les opticiens pour ses collections Blackfin, a enregistré un chiffre d’affaires de 10,1 millions d’euros, soit une progression de 30 % par rapport à l’année précédente. Les exportations, qui représentent 77 % des ventes, ont progressé de 32 %, pour atteindre 7,8 millions d’euros.

 

« 2017 a été une année extraordinaire et enthousiasmante, et 2018 a commencé avec l’accélérateur. […] Je suis vraiment fier du parcours que nous faisons et tout cela est possible grâce également à la détermination et à l’engagement d’une équipe soudée et passionnée. Nous travaillons sur plusieurs fronts, surtout sur le design du produit. Nous avons récemment lancé une nouvelle plateforme numérique innovante et personnalisée, ainsi qu’une appli à haute technologie pour créer une communauté Blackfin et interagir avec tous nos interlocuteurs, des agents aux distributeurs jusqu’aux opticiens. Enfin, au printemps, nous entamerons les travaux d’agrandissement du siège de l’entreprise, qui sera doublé », explique Nicola Del Din, administrateur délégué de la société. En effet, cet agrandissement a été décidé pour faire face à l’augmentation des commandes (+ 38 % en un an), avec un nouvel établissement qui sera situé à côté du siège inauguré en juillet 2016.