J/July/2018

Le Cnof (Collège national des opticiens de France) compte désormais dans ses rangs l’Asnav (Association nationale pour l’amélioration de la vue), représentée par Christian Roméas (ancien président de Krys Group et du Synope), qui lui apportera notamment ses connaissances en matière de prévention.

 

Le Collège, qui travaille actuellement sur le référentiel des acquisitions et des connaissances de la profession (RAC), a clairement identifié au cours de ses travaux un besoin de formation des opticiens dans le domaine de la prévention en santé. Il collaborera ainsi avec l’Asnav sur ce dossier.

 

Le Cnof participe également aux groupes de travail mis en place par Stéphane Le Bouler, secrétaire général du Haut conseil pour l’avenir de l’assurance maladie, dans le cadre de l’universitarisation des professions paramédicales.

 

« Le collège compte très vite annoncer des nouveaux venus et continuer à se renforcer : utiliser toutes les compétences est indispensable pour assurer à l’opticien un avenir professionnel dans la filière de santé visuelle », déclare son président Pierre Guertin. L’organisation remercie par ailleurs Bertrand Roy, président de l’Asnav, ainsi que le conseil d’administration de l’association, pour « cette décision permettant, tous ensemble, de partager la même vision  du métier : l’Opticien, professionnel de santé ».