20/04/2018

Le Silmo 2018, qui se déroulera cette année du 28 septembre au 1er octobre à Paris Nord Villepinte, s’annonce d’ores et déjà comme une édition politiquement importante pour la filière. Tous les acteurs y verront alors un peu plus clair dans la mise en place du reste à charge 0 promis par le président de la République. En attendant, le Silmo se prépare et dévoile certaines de ses nouveautés.

 

« Tellement plus qu’un salon », c’est par cette signature que le Silmo souhaite afficher sa différence. « Plus qu’un salon parce qu’en effet, il est important de rappeler qu’au-delà d’une offre d’exposants complète et exhaustive, Silmo Paris décline un écosystème de services à disposition de tous les professionnels et ce, toute l’année. Un écosystème à forte valeur ajoutée qui fait la différence et répond à des actions clairement identifiées », expliquent les organisateurs.

Parmi ses services, on pense entre autres à l’application Silmo M@tch, pour faciliter les échanges, Silmo Live ou encore Silmo Next , une nouveauté de cette année « qui rassemble tout ce qui concerne la prospective, l’innovation et les tendances ; il a été imaginé comme un « think tank » destiné à aider visiteurs et exposants à anticiper les changements en marche et à se projeter dans le futur de l’optique-lunetterie ».

N’oublions pas la formation avec la Silmo Academy, qui se tiendra cette année sur une seule journée, le dimanche 30 septembre, autour du thème « Développement de la fonction visuelle de l’enfant à l’adulte ».

Les professionnels qui veulent partager leurs travaux de recherche, qui seront présentés sous forme de posters pendant le salon, ont jusqu’au 1er juin prochain pour envoyer le titre de leur poster à l’adresse silmoacademy@silmo.fr

Enfin, pour la troisième année consécutive, la Silmo Academy remettra une bourse de 10 000 euros pour soutenir un projet de recherche en sciences de la vision optique. Les candidats ont jusqu’au 2 juillet 2018 pour envoyer un curriculum vitae, la présentation complète de leur projet, la méthodologie, les ressources dont ils disposent et les ressources manquantes pour mener leur projet à terme, par courrier ou par email, toujours à l’adresse silmoacademy@silmo.fr. Les 3 meilleurs projets seront sélectionnés par le Conseil scientifique avant l’annonce du projet retenu pendant le salon.