Essilor met en avant ses opticiens partenaires dans les médias

Publié le 20/04/2018

Partager :

Depuis le 7 avril et jusqu’au 6 mai, Essilor communique massivement dans les médias pour faire connaître le dispositif Opticien engagé au grand public.

 

Depuis 2016, Essilor a créé le label Opticien engagé pour aider ses partenaires à valorises leur expertise.

« Essilor France se mobilise fortement dans les médias avec le dispositif Opticien engagé et cela pour la 4ème fois en 18 mois. Ce dispositif est essentiel ! Il rassemble les opticiens au sein d’une démarche commune en faveur d’une filière optique d’excellence. Ensemble, nous pouvons mettre en commun nos expertises et savoir-faire pour satisfaire le porteur final et révéler toute la valeur de nos métiers réunis. Le dispositif Opticien engagé représente pour le consommateur un gage de qualité de prestations et de produits ainsi qu’un respect de la démarche de santé visuelle en magasin. Notre rôle est de le faire savoir très largement, de développer la notoriété du dispositif Opticien engagé pour qu’il soit un véritable repère à destination du grand public et in fine, d’orienter les consommateurs vers les magasins partenaires à l’aide d’un outil de géolocalisation », explique Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor France.

 

Concrètement, cette campagne comprend deux spots radios (à écouter ici et ici) diffusés sur les radios France Inter, France Info et France Bleu, qui toucheront environ 37,6 millions de contacts.

Dans la presse écrite, Le Monde présentera dans son édition du 21 avril, un publireportage à vocation pédagogique. Il sera suivi de 3 articles diffusés via l’application Matinale du Monde et Le Monde entre le 16 et 29 avril. Ces contenus permettront de toucher 1 million de contacts pour le papier et 1,2 million d’impressions pour les applications.

Sur le web, deux films (à retrouver ci-dessous), des bannières et du contenu sont diffusés sur Facebook, Twitter et Youtube.

Au niveau local, les opticiens partenaires qui souhaitent mettre en avant leur point de vente dans leur zone de chalandise trouveront un pack de communication locale mis à leur disposition sur le site www.essilorpro.fr.

 

 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles