19 / 10 / 2018

Nommé en août 2016, directeur de la création pour l’ensemble de la maison Calvin Klein, Raf Simons a présenté en 2017 à la Fashion Week de New York une première collection de vêtements très remarquée. Mais son travail ne s’arrête pas là puisque le créateur belge apporte également sa vision sur les gammes d’accessoires de la maison.

 

Ainsi, en 2018, les collections de la marque Calvin Klein Eyewear, distribuées par Marchon et créées sous la direction de Raf Simons, ont été rebaptisées. L’offre se décompose désormais en 3 gammes : Calvin Klein 205W39NYC, Calvin Klein et Calvin Klein Jeans pour être en adéquation avec les autres lignes de vêtements et d’accessoires.

 

CALVIN KLEIN 205W39NYC S18_SUN-096_ph_willy-vanderperre

« La création des nouveaux designs progressistes de Calvin Klein nés sous la coupe de Raf Simons a été très stimulante » explique Nicola Zotta, président et PDG de Marchon Eyewear, Inc. « Nous sommes incroyablement fiers de cette collaboration à long terme avec Calvin Klein et des concepts et produits créatifs et innovants créés en commun pour renforcer les gammes de lunettes Calvin Klein dans le monde. »

CALVIN-KLEIN-S18-w-SUN-PR-031518_ph_willy-vanderperre

 

Pour les opticiens, la principale nouveauté est donc l’introduction de la collection haut de gamme Calvin Klein 205W39NYC, qui tire son nom du siège mondial de l’entreprise, situé au 205 W de la 39e rue à New York. A mi-chemin entre historique de la marque et approche futuriste, cette collection optique et solaire, fabriquée en Italie et au Japon, utilise des matériaux nobles comme un titane de haute qualité, mais aussi du cuir ou du métal brossé. Pour se démarquer Raf Simons a choisi un nouveau pont signature « fly away », ainsi que des surfaces rayées ou color block. Qui dit haut de gamme, dit distribution sélective : on la trouvera ainsi dans une sélection de grands magasins, de boutiques de luxe et d’opticiens qui travaillent ce segment.

 

CALVIN KLEIN JEANS S18-SUN-PR-031518_ph_lachlan-baileyLes nouvelles collections optique et solaire Calvin Klein, elles, se caractérisent par des modèles modernes, dans des matériaux légers et surprenants comme l’acétate serti de cristaux. Les connaisseurs noteront la présence de ponts ajourés et un travail des couleurs tendance sur les montures, comme sur les verres.

La couleur vive domine également dans les nouvelles créations Calvin Klein Jeans. Au cœur de la tendance, ces montures mixent les matériaux et sont associées à des verres aux motifs colorés et holographiques pour les solaires.

 

 

Crédits photos : © 2018 Willy Vanderperre; © 2018 Lachlan Bailey