18 / 10 / 2021

Hier 4 septembre sur RTL, Michel-Edouard Leclerc a annoncé le lancement de son premier site d’optique, baptisé Optique Leclerc, qui promet aux internautes “toutes leurs lentilles à prix E.Leclerc, soit des écarts de prix pouvant atteindre 30% par rapport à certains concurrents spécialistes.”

 

Cette opération fait suite au rachat, en début d’année, de la société Eye’at, qui regroupait les sites de vente de lentilles Candelens et de parapharmacie Santessima. Au micro de Marc-Olivier Fogiel,
Michel-Edouard Leclerc a ainsi expliqué que son site dédié au renouvellement de lentilles et dirigé par un opticien-lunetier diplômé est “le premier étage d’une fusée où l’on trouvera, sur internet et signés Leclerc, des produits d’optique et des produits de parapharmacie”. Privilégiant le modèle cross-canal,
qui fait partie intégrante de la stratégie de l’enseigne, le site Optique-leclerc.com offre les frais de livraison aux clients retirant leur commande en magasin.

Dans un communiqué daté d’aujourd’hui, Optique-Leclerc.com explique venir compléter l’offre
des 69 €.Leclerc Optique déjà présents dans toute la France. Le site a été développé et géré en collaboration avec des professionnels de santé et promet toutes les garanties d’accompagnement
(un opticien-optométriste est disponible, par mail, par téléphone ou par courrier), de traçabilité
(chaque lentille vendue sur le site Optique-leclerc.com est répertoriée par son numéro de lot afin
de garantir la traçabilité des produits approvisionnés et vendus) et de contrôle (avant tout achat de lentilles, le client doit certifier avoir consulté un ophtalmologiste et détenir une ordonnance qui détermine les différents paramètres adaptés à sa vue et avoir testé ses aptitudes à les supporter.)

 

Pour Michel-Edouard Leclerc,

« Internet devient un canal de distribution. C’est la raison pour laquelle le mouvement que je représente, qui regroupe des hypermarchés, des supermarchés et des magasins spécialisés, va lancer des sites sur internet. »