29 / 05 / 2020

Le Mondial de l’Optique, qui se déroulera du 26 au 29 septembre prochain, accueillera 950 entreprises (dont 150 qui exposent pour la première fois) et
1 350 marques originaires du monde entier. L’édition 2013 propose de nouvelles animations et se pose en «catalyseur des grandes tendances, des innovations et
des nouvelles marques.»

 


Dans une volonté de toujours améliorer l’existant et de placer
le salon dans une vision positive face à un environnement
économique toujours tendu, nous sommes soucieux d’être
à l’écoute des exposants comme des visiteurs et
d’être le meilleur espace d’affaires qui soit.

 souligne Philippe Lafont, président du Silmo.

 

Cette nouvelle édition présentera ainsi :

– Les Silmo d’Or, qui consacrent chaque année l’innovation et le talent dans notre secteur. Cette année, le jury est présidé par Mathieu Lehanneur, créateur et design français dont les champs d’intervention sont très larges, de l’objet à la mise en espace en passant par l’art et la recherche conceptuelle.

– L’espace Basse Vision, qui concrétise l’engagement du Silmo dans l’amélioration au quotidien des personnes mal voyantes. Il présentera « Visions d’un Monde », un espace imaginé par Pascal Parsat, pour le Centre Recherche Théâtre Handicap avec une exposition intitulée «La Terre en héritage.»

– Le colloque scientifique Silmo Academy. Il se déroulera sur trois jours au lieu de deux, du 26 au 28 septembre. Enrichi par des ateliers techniques et pratiques réservés à des groupes de 20 à 50 personnes, il a pour thèmes : « Œil et Lumière » (jeudi 26 septembre 2013 de 15h00 à 17h30) ; « Vision périphérique » (vendredi 27 septembre 2013 de 10h00 à 12h30) ; « Vision et performance sportive » (vendredi 27 septembre 2013 de 15h00 à 18h00) ; « Les opticiens invitent les Ophtalmologistes » (samedi 28 Septembre 2013 de 10h30 à 13h00).

– L’Atelier Merchandising. Pour aider les opticiens à optimiser leur magasin, celui-ci présentera un cycle de conférences sur le thème « Les clés de la réussite de votre point de vente : Le parcours client. » Il propose également ses rendez-vous coaching : un entretien de 20 minutes en face à face personnalisé avec un professionnel vous aidera à approfondir vos connaissances sur le merchandising et à trouver des réponses sur mesure à vos problématiques d’aménagement.

– L’animation Fashion Style, qui mettra en perspective toute la mode qui s’expose au salon avec une centaine de labels français et internationaux de prêt-à-porter sur les segments luxe, casual ou contemporain. Trois espaces s’associent à ce forum inédit : Catwalk, un défilé des marques de
lunettes ; Showroom, où les marques qui le souhaitent peuvent mettre en avant leur univers ; Style on View, un audiovisuel diffusé non-stop pendant toute la durée du salon qui présente les informations styles et tendances associant mode et montures.

– La Manufacture, imaginée dans un décor contemporain d’atelier-loft. Elle mettra l’accent sur les savoir-faire et les innovations des exposants qui dévoilent les principales nouveautés matières, couleurs et formes de la saison.