Ludovic Mathieu succède à Nicolas de Lambert à la tête d’Essilor France

Publié le 26/09/2013

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Ludovic Mathieu prend la responsabilité de l’ensemble des activités opérationnelles et commerciales – verres, instruments, basse vision –
du verrier français.

 

Après un début de carrière dans le conseil, Ludovic a rejoint Essilor France en 2005 à la direction de la santé visuelle, avec pour mission de promouvoir le secteur de l’optique-lunetterie et encourager une meilleure prise en considération des problématiques de santé visuelle. Il était à la tête de la Direction Commerciale Verres depuis 2010. Le nouveau directeur général déclare : «c’est un vrai changement dans la continuité. Dans une démarche partenariale, faite d’écoute et de confiance, nous resterons focalisés sur la maximisation de la satisfaction de nos clients et des porteurs. Nos technologies, nos marques et nos solutions personnalisées seront au service de toutes celles et tous ceux qui veulent promouvoir une Optique de qualité afin de les aider à faire la différence et à développer leur activité de manière durable. Bataille du trafic, innovation au bénéfice de tous, réassurance du consommateur, virage de la santé visuelle, efficacité et productivité en atelier, revalorisation du métier, voici quelques uns de nos premiers chantiers.»

 

Son prédécesseur Nicolas de Lambert appelé à de nouvelles responsabilités au niveau européen. «Toutes les équipes le remercient chaleureusement pour sa contribution essentielle au développement de la société ces 10 dernières années», note Essilor France.

 

Dans le prolongement de ces deux évolutions, Sébastien Picot, arrivé en 2010 au sein du groupe Essilor pour y développer, à l’échelle européenne, des services innovants destinés aux opticiens,
est nommé directeur commercial Verres France. Diplômé de l’Essec, il a débuté sa carrière chez OC&C Strategy Consultants : pendant 5 ans, il a accompagné les directions générales de grands groupes, notamment dans les secteurs des produits de grande consommation et ceux de la distribution.
Marie-Aude Lemaire est nommée quant à elle directrice marketing & relation Clients France. Diplômée de l’ESCP, elle est intervenue auprès de nombreuses entreprises comme consultante en stratégie et organisation. Arrivée en 2006 chez Essilor, elle a occupé des fonctions de développement commercial au sein des équipes européennes, puis en France depuis 2010. Marie-Aude Lemaire avait notamment depuis cette date la responsabilité des agences commerciales d’Essilor France.

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