24 / 10 / 2021

À l’occasion de la soirée «Esprit d’entreprendre» organisée le 3 octobre par le Conseil général du Jura, Optic 2ooo et Oxibis ont été nommés «ambassadeurs économiques» du département. Cette distinction met à l’honneur la collection «Mode in France» d’Optic 2000, fabriquée à Morez et labellisée «Origine France garantie».

 

Concentrés pour plus de 80% entre Morez et Oyonnax, les fabricants de montures et d’accessoires pour lunettes ont en effet perdu de nombreux emplois au cours des vingt dernières années. Optic 2ooo a souhaité renforcer ses liens avec les entreprises jurassiennes et noué en ce sens un partenariat étroit et pérenne avec le Groupe Oxibis. En 2011, l’enseigne avait déjà choisi le Jura et Morez pour lancer son programme «Vision Solidaire» sous le thème de l’appel à la concertation, qui s’est immédiatement concrétisé par le lancement de la collection «Mode in France», en partenariat avec Oxibis.

 

«Dans le même temps, la part du ‘made in Jura’ dans les ventes de montures chez Optic 2ooo a connu une augmentation significative, passant de 17% à près d’un quart des ventes entre 2010 et 2012. Plus de 220 000 lunettes fabriquées dans le Jura ont été vendues dans le réseau Optic 2ooo en 2012», souligne le groupe. Il entend aujourd’hui poursuivre cet effort pour le maintien des savoir-faire et la défense des emplois jurassiens.