24 / 10 / 2021

Le groupe annonce l’acquisition de la majorité du capital de Technologies Humanware Inc., leader mondial des aides électroniques pour les déficients visuels.

 

 «Faute d’offres à la fois économiques et accessibles facilement, environ 5 % seulement des 140 millions de personnes affectées dans le monde possèdent un équipement en basse vision. Selon les projections démographiques, ces personnes seront 400 millions en 2050», explique Essilor, pour qui le partenariat avec la société canadienne Humanware «constitue le prolongement naturel de la mission du groupe de permettre à 4,2 milliards d’individus de mieux voir pour mieux vivre.» «Ensemble, nous allons contribuer à développer à l’échelle mondiale ce marché notoirement sous-pénétré», ajoute Gilles Pepin, président de Humanware.

 

Humanware vient notamment de lancer Prodigi, un équipement hybride pour les malvoyants qui vient de recevoir le Silmo d’Or. Ses équipements complèteront la gamme de produits et d’aides optiques (filtres, loupes, systèmes optiques) déjà commercialisée par Essilor auprès des opticiens. A l’avenir, les équipes de recherche des deux sociétés combineront leurs expertises dans le domaine de l’optique et de l’électronique embarquée pour concevoir et développer de nouveaux équipements à la fois ergonomiques et mobiles.

 

Humanware réalise un chiffre d’affaires de 35 millions de dollars américains environ, compte 150 employés et continuera d’être dirigée par son équipe actuelle.