24 / 10 / 2021

Entre le 1er juillet et le 30 septembre 2013, Essilor International a enregistré un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros, en hausse de +7,1% hors change (+3,1% en base homogène) par rapport à la même période de l’année 2012.

Au 3e trimestre, le groupe note une «très bonne performance» de la division Équipements (+14,7% en base homogène) et une amélioration de l’activité Verres et Matériel Optique (+2,8% en base homogène), tant dans les pays développés que dans les marchés à forte croissance. Sur les 9 premiers mois de l’année, le CA total atteint 3,8 milliards d’euros, en progression de +1,8% en base homogène.

CAEssilorjan-sept2013

« Le 3e trimestre a été riche en initiatives structurantes pour l’avenir du groupe », a déclaré Hubert Sagnières, PDG d’Essilor International : « d’une part, Essilor a signé un accord majeur en vue d’acquérir Transitions Optical ; d’autre part, il a réalisé d’importantes avancées dans le domaine des verres solaires. Essilor se positionne donc activement pour tirer parti, en 2014, de la croissance du marché de l’optique où les besoins en matière de santé visuelle demeurent largement insatisfaits partout dans le monde. »

Au 4e trimestre, Essilor entend ainsi poursuivre cette dynamique avec le lancement de Crizal Prevencia et le déploiement de nouveaux produits dans le milieu de gamme. « Compte tenu de la performance des neuf premiers mois, du décalage dans la finalisation de certaines acquisitions et d’une reprise moins rapide que prévue de la croissance du groupe en Amérique du Nord, Essilor estime que la croissance du chiffre d’affaires (base homogène et acquisitions organiques4) pour 2013 sera de l’ordre de 6%. »