Optic 2000 surfe sur le cross-canal pour promouvoir ses « Inimitables »

Publié le 06/11/2013

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Jusqu’à au samedi 9 novembre, l’enseigne s’installe dans le centre commercial Les Quatre Temps à La Défense pour proposer aux visiteurs de créer leur propre combinaison de lunettes via une expérience digitale interactive.

 

Cette opération mise au point avec l’agence Buzzman et qui débute aujourd’hui vise à offrir à la collection «Les Inimitables» une forte visibilité online. Concrètement, le visiteur se place devant un écran géant interactif, sorte de «miroir magique», pour scanner son look. Après analyse, son taux de ressemblance avec des looks déjà existants s’affiche à l’écran. Il est invité ensuite à passer de l’autre côté du miroir pour créer sa propre combinaison de lunettes, via des tablettes tactiles directement connectées au mini-site www.devenezinimitable.com (en ligne du 6 au 30 novembre).

 

L’activation digitale repose sur un jeu-concours alimenté par la recommandation sociale, avec 20 paires d’Inimitables mises en jeu chaque jour pour les créations ayant recueilli le plus de votes. Une séance de relooking sera offerte aux 2 créations les plus plébiscitées pendant toute la durée de l’opération. La démonstration se fera sur le web avec la mise en place de bannières contextualisées qui se baseront sur les requêtes des internautes pour leur démontrer qu’ils sont loin d’être les seuls à avoir cherché un jean, une jupe, ou encore une doudoune aujourd’hui. Rappelons que la collection «Les Inimitables», lancée par l’enseigne début octobre, vient enrichir l’offre 2ème paire existante. Elle se compose de 5 faces déclinées en 7 coloris et de 60 branches différentes, pour plus de 1600 combinaisons possibles.

 

Le dispositif organisé au Quatre Temps s’inscrit dans la stratégie cross-canal d’Optic 2000, qui a lancé son site e-commerce en mai 2012. L’enseigne souhaite imposer un standard de vente «qui conjugue professionnalisme de l’opticien, enjeux de santé publique et santé visuelle.» Elle positionne ainsi le web comme un canal complémentaire et non pas concurrent, en intensifiant notamment la proximité avec les internautes pour le conseil, la prise de mesure, l’accompagnement, le suivi, le SAV…

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