23 / 07 / 2019

Delphine Ansquer succède à  Alain Afflelou, Gilles Demetz et Laurent Dosseville, dans le parrainage de la nouvelle promotion  BTS Opticien-Lunetier de l’ICO (Institut et Centre d’Optométrie, Bures-sur-Yvette).

Ancienne élève de l’école (promo 1988), Delphine Ansquer s’y est rendue le 10 octobre dernier pour détailler les projets qu’elle mettra en oeuvre au cours de ces deux années de parrainage. Associée à Claude Delhomme, directrice de l’ICO, Delphine Ansquer a présenté le groupe Rodenstock et dévoilé le programme des Journées festives qui seront organisées en avril 2014 pour les futurs opticiens. Afin de donner de bonnes bases aux 120 élèves de cette promotion, il leur sera proposé une visite du siège de Rodenstock à Montigny-le-Bretonneux, ainsi qu’une présentation de l’entreprise et des produits par les responsables Marketing Verres et Marketing Montures.

En parallèle, un concours orienté vers la mercatique et la communication sera organisé par la marraine. Les meilleurs étudiants seront récompensés à l’occasion d’une remise de prix organisée au printemps 2015.

Delphine Ansquer a rappelé à ses filleuls qu’ils étaient « dans une école de renom et dans un univers devenu très concurrentiel. Il est donc important, a-t-elle insisté, d’avoir une solide formation. Profitez d’être à l’ICO pour vous ouvrir à tous les aspects du très riche métier d’opticien ».