17 / 05 / 2022

Entre le 1er janvier et le 30 septembre, le lunetier italien a enregistré un chiffre d’affaires de 841,8 millions d’euros, en variation de -0,1% à taux de change constant (-2,4% à taux de change courant) par rapport à la même période 2012.

Au 3ème trimestre 2013, le CA se monte à 243,4 millions d’euros, en hausse de +2,9% à taux de change constant (-2,3% à taux de change courant). « La croissance organique a efficacement contrebalancé l’impact négatif de la résiliation de marques importantes en 2012 et de la dépréciation de plusieurs devises par rapport à l’euro », comment la direction de Safilo. Sur les 9 premiers mois de l’année, le bénéfice net progresse de 4,5%, à 21,8 millions d’euros. La dette nette chute de 19,3%, à 180,7 millions d’euros. Pour Luisa Delgado, nouvelle directrice générale de Safilo Group, « ces résultats montrent que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif de l’année, soit la compensation de la perte de la licence Armani grâce à notre portefeuille de marques et à nos solides relations clients, tout en renforçant notre croissance et nos marges, et en nous concentrant sur ​​les flux de trésorerie solides. »

L’Europe avec «la France , l’Allemagne et le Royaume-Uni» est le principal moteur de la croissance de Safilo (+7,7% à taux de change constant au troisième trimestre, +3,3% sur les 9 premiers mois mois de l’année). Le marché américain se redresse également, avec une chute de -0,6% sur les 9 premiers mois, mais une croissance de +1,7% au 3ème trimestre (à taux de change constant).