19 / 01 / 2020

Les 6 et 7 décembre 2013, les magasins et les collaborateurs de l’enseigne participeront à des initiatives solidaires pour soutenir la recherche et le développement des thérapies innovantes contre les maladies rares, notamment oculaires.

 

Cette année, les 6 et 7 décembre, l’enseigne sera présente sur les villes ambassadrices du Téléthon. A Pont à Mousson, M. Berteaux, opticien Optic 2ooo, proposera au public de se faire photographier devant une coccinelle avec des lunettes géantes jaunes et un décor bucolique (pelouse, fleurs géantes et colorées, chapeaux…). Les visiteurs pourront repartir avec leur photo contre quelques euros pour l’association. A Bandol, son confrère M. Nahon, présentera également une animation photo dans une voiture ancienne. A Calais, plusieurs animations gourmandes auront lieux dans les magasins Optic 2ooo de la ville.

 

Le partenariat entre Optic 2000 et l’AFM-Téléthon se veut pérenne. Les 1200 points de vente du réseau sont centres de collecte, en mettant à disposition urnes et des enveloppes de dons. Certains opticiens ont aussi réalisé des défis dans ce cadre, comme l’ascension du Mont Blanc en août dernier (en partenariat avec Oxibis) qui a permis de récolter plus de 20 000 euros. La tournée « Vive le Théâtre » avec Gérard Holtz a de son côté généré 21 666 euros. Citons également la participation d’opticiens de l’enseigne, en octobre dernier, à la course des « Foulées du tram », à Nantes, ou encore l’initiative de Trésor Makunda – malvoyant et athlète de haut niveau soutenu par Optic 2000 – qui a lancé un défi original pour 2000 euros sur défithon.fr, en proposant un entraînement à l’INSEP (à Paris) habillé en lapin jaune ! La 2ème paire et la collection Mode in France contribuent aussi à soutenir la recherche, 1 euro par monture étant donné à l’AFM-Téléthon. En 2012, Optic 2ooo et ses partenaires ont ainsi versé 1,120 million d’euros à l’AFM-Téléthon.