15 / 12 / 2019

Créée en 1989, G-Star Raw est devenue en un peu plus de 20 ans une des marques de prêt-à-porter les plus appréciées par les jeunes. Malgré son succès grandissant, la marque ne s’est jamais éloignée de sa philosophie initiale : développer des gammes de produits alliant un produit authentique, comme le rappelle son célèbre slogan « just the product », aux dernières innovations. C’est cette même philosophie qui est à la base de la première collection optique et solaire G-star Raw, distribuée par Marchon.

Cette première collection du spécialiste du denim se décline ainsi autour de formes tournées vers le vintage sur des montures agrémentées de détails originaux pour un style navigant sans cesse entre rétro et modernité. Un concept visible notamment à travers l’utilisation de verres plats qui influent sur le design complet des montures. Les liens avec le vestiaire de la marque sont nombreux, comme l’utilisation de vis aux formes marquées au niveau des charnières qui ne sont pas sans rappeler ceux des chemises, vestes et bien sûr des jeans. Les manchons ajourés s’inspirent quant à eux directement des fermetures à glissière. La cohérence des gammes se retrouve également dans l’estampillage des modèles sur l’extérieur des branches dans une typographie industrielle ou la géométrie du logo (le 1 inversé) rappelée au niveau des charnières.

 

En optique comme en solaire, l’acétate domine dans les modèles proposés en formes épaisses ou plus fines. Le métal n’est pas oublié pour autant avec des créations qui cherchent avant tout à laisser s’exprimer le potentiel stylistique de la matière à travers des déclinaisons de couleurs or, argent ou cuivre satiné. Malgré les possibilités colorimétriques proposées par l’acétate, la marque a choisi de rester dans sa palette avec des tonalités plutôt sages pour laisser la « coupe » de la monture s’exprimer par elle-même : uniquement du noir pour l’optique, et du gris, de l’écaille ou du navy pour le solaire.