2 / 07 / 2022

La centrale organise un colloque ouvert à toute la profession pour faire le point sur ses attentes en matière d’organisations professionnelles.

«Pour 5% des opticiens, la pluralité des organisations professionnelles et syndicales permet de respecter et de représenter la diversité des courants et positions qui peuvent exister dans la profession. Mais que pensent les 95% restants ? Quel paysage syndical attendent-ils ? Pour tenir quel discours ? Qui pourrait-être leur porte-parole ? Voici un aperçu des questions auxquelles répond le sondage* réalisé auprès des opticiens diplômés en France sur leurs attentes en matière de représentation syndicale», explique la CDO.

Ses résultats seront présentés par Gallileo Business Consulting au cours d’un colloque organisé à Paris, le lundi 20 janvier de 9h30 à 13h00. Sont conviés tous les acteurs économiques se sentant concernés par la représentation syndicale dans la distribution optique, notamment les opticiens indépendants, adhérents de coopérative, responsables de réseau de distribution, succursalistes, franchisés, propriétaires, salariés, opticiens syndiqués ou non…

Les inscriptions se font en ligne sur www.cdo.fr, dans la limite des capacités d’accueil.

 

*Sondage réalisé du 19 septembre au 21 novembre 2013 par l’institut Gallileo Business Consulting pour le compte de la Centrale des Opticiens.