Luxottica investit dans la vente et l’essayage de lunettes sur Internet

Publié le 13/01/2014

Partager :

Le fabricant italien vient d’annoncer la signature d’un accord pour l’acquisition du site Glasses.com (et sa technologie d’essai virtuel de montures en 3D) de la société WellPoint, poids lourd de l’assurance santé aux Etats-Unis.

 

«Selon nous, cette technologie bénéficiera au secteur de la lunetterie dans sa globalité», déclare Andrea Guerra, directeur général de Luxottica. Pour le lunetier italien, l’acquisition de Glasses.com marque le début de la création d’une plateforme numérique pour les indépendants «à travers laquelle le marché nord-américain pourra offrir une expérience shopping innovante aux porteurs.» Il s’agira, selon Luxottica, «d’une étape cruciale dans le développement du marché de l’optique» outre-Atlantique.

 

L’acquisition reste assujettie aux conditions de clôture habituelles. Elle devrait être finalisée au cours du premier trimestre de 2014.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles