6 / 12 / 2021

Pour aider ses clients opticiens à sensibiliser les porteurs aux dangers des UV et à la nécessité d’adopter une protection adaptée, le verrier propose un nouveau module e-formation sur ce sujet.

 

La nocivité des UV sur les yeux n’est plus à démontrer : ils jouent notamment un rôle important dans le développement des pathologies oculaires telles que la cataracte. Ces risques peuvent être limités par un traitement antireflet avec un indice E-SPF, mais des études montrent qu’un certain nombre de personnes n’est pas sensibilisé aux risques des UV pour les yeux. «Alors que 92% des européens reconnaissent que les rayons UV du soleil peuvent causer des dommages irréversibles sur la peau, seulement 42% d’entre eux savent que les yeux sont exposés aux rayons UV même par temps nuageux», rappelle BBGR.

Pour promouvoir ce message et aider ses clients opticiens à sensibiliser les porteurs, le verrier leur propose ainsi un nouveau module e-formation sur la protection des UV. Ses clients Premier Gold et leurs équipes peuvent désormais recevoir une formation en ligne dispensée par l’un des e-formateurs BBGR dans une des huit agences commerciales du fabricant en France.

 

Des formations au service de la vente de produits à valeur ajoutée

Ce nouveau module vient étoffer le service E-formation de BBGR lancé en février 2013, qui permet aux opticiens en magasin d’approfondir différents sujets, comme les avantages d’un progressif haut de gamme tel qu’Intuitiv, ou encore l’intérêt d’un verre antireflet haut de gamme par rapport à un verre antireflet traditionnel. Cette formation permet aussi aux nouveaux collaborateurs du point de vente de découvrir la gamme et les bénéfices des produits BBGR, et de développer les techniques de vente des équipes en magasin.