6 / 12 / 2021

L’Association des optométristes de France (AOF) devient membre affilié de l’organisme international.

«Cette adhésion devrait permettre à notre syndicat professionnel d’être soutenu par l’ensemble des organisations internationales d’optométristes dans l’ensemble de ses actions», se réjouit l’AOF.

«La réglementation de notre activité étant en bonne voie, l’AOF compte sur cet appui pour obtenir des pouvoirs publics une prise en compte de ses requêtes en se basant sur la définition internationale de l’Optométrie : “L’optométrie est une profession de santé autonome, formée et réglementée, et les optométristes sont les professionnels de santé de l’œil et du système visuel qui assurent un service oculaire et visuel complet, qui inclut la réfraction et la fourniture des équipements optiques, la détection et le suivi des maladies oculaires et la réhabilitation du système visuel” », poursuit le syndicat. Il cite l’exemple récent du Brésil, «où la pratique de l’optométrie était en danger et où l’action du WCO a été déterminante.»

 

Rappelons que l’AOF tiendra son congrès d’optométrie et de contactologie les 26 et 27 janvier prochains à la Cité internationale universitaire de Paris. Pour voir le programme et les modalités d’inscription, cliquez ici