6 / 12 / 2021

Le lunetier italien a publié hier un chiffre d’affaires en hausse de +3,2% par rapport à 2012 à taux de change courant (+7,5% à taux de change constant).

 

L’année dernière, la division « Vente en gros » (fabrication) a enregistré un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros, en progression de +7,9% à taux de change courant. L’activité de la division « Vente au détail » (distribution) a quant à elle augmenté de +0,2% à taux de change courant, à 4,3 milliards d’euros.

 

Le groupe se réjouit de ses « excellents résultats », pour la troisième année consécutive, dans les marchés émergents (Chine, Brésil, Turquie..) qui sont la « clé de sa croissance future », tout en notant la solidité des ventes en Amérique du nord (+3,5% en dollars américains) et en Europe (+11% à taux de change constant). Andrea Guerra, directeur général de Luxottica, se montre optimiste pour 2014 et mise sur une nouvelle année de croissance, «grâce au portefeuille de marques, une couverture géographique mondiale et des équipes efficaces et motivées.»