6 / 12 / 2021

Le verrier figure pour la 2ème année consécutive dans le palmarès dévoilé par Corporate Knights à l’occasion du Forum de Davos.

Essilor est également reconfirmé dans la composition de l’indice Ethibel Excellence pour 2014, qui reconnaît «les efforts déployés par le groupe pour combiner progrès économique et gestion éthique des ressources humaines, ainsi que l’attention particulière accordée à toutes ses parties prenantes, aux communautés au sein desquelles il exerce ses activités et à l’environnement», commente la société. L’indice Ethibel Excellence sélectionne les entreprises leaders en termes de responsabilité sociale des entreprises (RSE) et qui réussissent mieux que la moyenne de leur secteur.

Rappelons qu’en 2013, Essilor a renforcé son approche transversale de la RSE en créant la fonction de Chief Corporate Mission Officer, qui consiste à coordonner et à accélérer toutes les activités qui contribuent à sensibiliser les populations à l’importance d’une bonne vision et à améliorer l’accès à la correction visuelle. Un comité RSE a été créé au sein du Conseil d’administration pour superviser la politique RSE de l’entreprise et orienter le développement à long terme du groupe. Essilor soutient également le Vision Impact Institute, premier organisme consacré à la sensibilisation sur l’impact socio-économique de la mauvaise vision.