Google lancera de « vraies » lunettes en partenariat avec un géant américain de l’assurance santé

Publié le 31/01/2014

Partager :

La firme de Mountain View vient de dévoiler plusieurs montures en titane compatibles avec des verres correcteurs. Ces versions correctrices seront commercialisées en collaboration avec VSP Global, qui dispose d’un important réseau d’opticiens et d’optométristes outre-Atlantique.

Les amétropes souhaitant acquérir une monture pour des verres correcteurs devront débourser 225 dollars, qui viendront s’ajouter aux 1 500 dollars que coûteront les Google Glass, précise le New York Times. Les lunettes seront ensuite adaptées à la vue du porteur par un spécialiste agréé. Google a conclu en ce sens un partenariat avec VSP Global, un des leaders de l’assurance « vision care » aux Etats-Unis, qui dispose d’un réseau d’environ 30 000 points de vente aux Etats-Unis. Celui-ci devrait prendre en charge les verres correcteurs de l’équipement, sans la partie informatique.

Google a également présenté une version solaire, qui devrait coûter 150 dollars.  

Pour l’heure, la date de commercialisation auprès du grand public des Google Glass reste incertaine. Certains observateurs tablent sur fin 2014. A ce jour, seule une poignée de chanceux développeurs a pu acquérir le produit. 

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles