16 / 12 / 2019

Les groupes Marcolin et Ermenegildo Zegna ont signé un contrat de licence exclusive pour la production et la distribution mondiale de lunettes de soleil et de montures optiques des marques Ermenegildo Zegna et Agnona.

Les deux contrats de licence ont été signés  pour une durée de dix ans, le lancement des premières collections étant prévu pour janvier 2015. Cet accord marque notamment l’entrée officielle de la marque Agnona dans le secteur de la lunetterie.

Rappelons qu’Ermenegildo Zegna est une marque de prêt-à-porter de luxe pour homme réputée en Italie. Elle a été fondée en 1910 à Trivero (Alpes bielloises) par le jeune entrepreneur Ermenegildo, qui avait alors pour ambition de fabriquer les tissus les plus fins au monde grâce à l’innovation et à un approvisionnement en fibres nobles directement dans les pays producteurs. L’entreprise (1,270 milliards d’euros de CA en 2013) est aujourd’hui dirigée par la quatrième génération de la famille Zegna. Depuis la fin des années 80, sa stratégie globale de verticalisation a donné naissance à une marque mondiale comprenant des tissus, du prêt-à-porter et des accessoires, qui compte aujourd’hui 543 boutiques (dont 303 en propre) dans plus de 100 pays.

Agnona est quant à elle une marque de luxe féminine et une société du groupe Ermenegildo Zegna depuis 2000, spécialisée dans la production de vêtements réalisés avec des lainages précieux. Créée en 1953, elle a débuté comme fournisseur de tissus haut de gamme pour les plus importantes maisons de mode internationales. En 2013, Stefano Pilati a été nommé directeur artistique de la marque, présente dans le monde entier avec environ 20 magasins situés sur les places internationales.