18 / 10 / 2021

Créé et édité par Luz Optique à l’occasion du dernier Silmo pour informer les porteurs sur l’avenir de leur santé visuelle, cet outil a déjà été distribué à 50 000 exemplaires. «Que les opticiens soient adhérents LUZ ou non, l’outil est plébiscité», souligne la centrale.

«Le journal Vision Santé vous donne les moyens d’agir en première ligne en vous recentrant sur vous, votre point de vente et vos clients», précise Jérôme Schertz, DG de LUZ optique. Rappelons que ce média se veut un véritable support de prise de parole à destination des consommateurs, pour expliquer le marché de la santé en général, de la santé visuelle, les conséquences des récentes évolutions législatives et faire un focus sur la valeur du métier d’opticien (temps passé, clarté des prix, avancées technologiques…).

Jérôme Schertz s’attache «à ce que le rôle d’une centrale d’achat ne soit pas de se positionner politiquement, mais de mettre à la disposition des opticiens des hommes, des services et des outils pour soutenir le développement de leurs entreprises et contribuer à ce qu’ils soient les opticiens de demain.» Il conseille aux opticiens de continuer à s’armer de ce journal : «à chaque exemplaire distribué, vous éclairerez vos clients sur le sujet !»

Soulignons que le journal Vision Santé est proposé à tous les opticiens. Un bon de commande est téléchargeable sur le site Luz