6 / 12 / 2021

Essilor Instruments qui a connu un énorme succès avec Kappa, affiche sa volonté de renouveler son milieu de gamme, malgré l’environnement difficile, avec sa dernière création : Neksia.

 

Présentée pour la première fois au salon allemand Opti 2014, Neksia est désormais disponible sur le marché français. Essilor a d’ores et déjà prévu un tour de France aux mois de mars, avril et mai pour présenter sa nouvelle chaîne numérique. Comme le résume, Pascal Garcia, directeur régional Est chez Essilor : « C’est le cœur de la Kappa avec la tête de Mr Elle offre un gain de productivité et d’efficacité, sans compromis sur les standards de qualité Essilor. Ce gain de temps pourra être consacré aux relations clients. Car c’est là qu’aujourd’hui se joue la différence.»

 

Pensée pour être utilisée de manière totalement intuitive, Neksia comprend un écran tactile de plus de 8 pouces, où évoluent des processeurs et logiciels de dernière génération. Le lecteur, pierre angulaire de la Neksia, assume les fonctions de palpage de la monture, lecteur optique et bloqueur par glantage frontal. Bien entendu, Neksia est Essibox ready pour permettre des transferts d’informations aisées et éliminer les répétitions de saisies. Les possibilités de la Neksia seront complétées par le rainage et le chanfreinage en mars/avril, le perçage au mois de juin et l’automatisation dès le mois de septembre prochain.