Menrad joue la carte de l’humour pour créer le buzz autour de sa marque

Publié le 18/03/2014

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La marque allemande Menrad lance une série de vidéo pour créer le buzz autour de sa collection. Son originalité ? Un humour sous forme de clin d’œil.

Comment mettre en avant le design et la qualité de ses montures sans être rébarbatif ? Menrad a trouvé le juste équilibre en utilisant l’humour.

 

Le lunetier allemand vient récemment de mettre en ligne, la première vidéo d’une série, mettant en scène Eberhard Müller-Menrad, le directeur général de l’entreprise. Un clin d’œil certain aux campagnes d’Opel, reprise au second degré par Renault. Le concept de « Deutsche Qualität » n’est plus réservé aux seuls constructeurs automobiles.

 

Cette vidéo, réalisée par Charles-Henry Flavigny et l’Agence Isegoria sera suivie par une seconde vidéo sur le même concept de « déjà vu », ainsi qu’un making-off. Une bonne idée avec un concept simple mais efficace, qui permet à Menrad de rappeler le bon rapport qualité/prix de sa collection.

 

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