Vol de lunettes : un gang venu de Serbie démantelé

Publié le 19/03/2014

Partager :

Les cambriolages de magasins d’optique sont de plus en plus fréquents. Loin des simples larcins isolés, les stocks des opticiens attirent toujours plus les convoitises de véritables gangs organisés.

 

Les cambriolages chez les opticiens ne se limitent plus aux simples faits divers qui sortent de l’ordinaire. La preuve, vendredi 14 mars, l’AFP publiait une dépêche annonçant la mise en examen à Rennes de huit personnes, originaires de Serbie, pour « vols en bande organisée ». Ils auraient commis leurs méfaits dans 20 départements français, chez 23 opticiens, entre novembre 2012 et janvier 2014, précisent le parquet de Rennes et des sources proches du dossier.

 

Cinq mois d’enquête ont été nécessaires pour permettre leur arrestation, le lundi 10 mars dernier, à Paris et dans les Hauts-de-Seine.

 

Si Thierry Pocquet du Haut-Jussé, procureur de la République de Rennes, a confié à nos confrères du Figaro que « le préjudice total n’avait pas encore évalué », on sait que plus de 2 000 paires de lunettes et des bijoux en or ont d’ores et déjà été retrouvés. Affaire à suivre.

Newsletter

Créez votre compte et recevez la newsletter quotidienne de L’OL [MAG]

S’inscrire

Écoles