2 / 07 / 2022

Profitant de cette année sportivement riche, Acuvue lance différentes actions pour se positionner comme la lentille des sportifs.

 

1 Français sur 2 est amétrope et 50% des porteurs de lunettes retirent leurs équipements pour la pratique de  leur sport. Ces deux constats ont poussé les laboratoires Johnson & Johnson Vision Care à communiquer autour de leurs produits Acuvue pour qu’ils soient perçus comme la solution idéale pour tous les sportifs.

Pour cela, Acuvue a lancé une campagne pluri média de plus de 150 millions de contacts, sur Internet, TV, radio, affichage, sponsoring et habillage de points de vente.

Ciblant en particulier les 18/25 ans, la marque a mis en ligne trois vidéos décalées et humoristiques (à retrouver ci-dessous) mettant en scène son nouvel ambassadeur Dimitri Szarzewski, le talonneur de l’équipe du XV de France de rugby et du Racing Club Metro 92. Les internautes sont invités à envoyer la photo de leur plus bel exploit sportif au champion, pour tenter de gagner un an de lentilles sur le site acuvue.fr

Acuvue profitera également de la Coupe du Monde Fifa 2014, qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet prochain, pour rappeler l’intérêt du port de lentilles durant les activités sportives. Sponsor de l’événement, Acuvue diffusera en mai et juin, un spot TV bien sûr autour du football, mais aussi du tennis ou de la course, accompagné d’un spot radio et d’une campagne d’affichage en Ile-de-France au mois de juin.

Les 2 500 opticiens partenaires de la marque pourront également relayer l’information dans les points de vente avec tout un dispositif de PLV et d’habillage de vitrines.