26 / 01 / 2022

Hier, lundi 7 avril 2014, c’est sous la verrière du Grand Palais que les 250 bolides ont subi les dernières vérifications techniques et administratives, sous le regard attentif du public, avant de prendre la route vers Marseille.

 

5 jours riches en émotion, c’est ce que promet cette nouvelle édition du Tour Auto Optic 2000, synonyme d’exploits sportifs, de dépassement de soi et d’échanges entre pilotes chevronnés et passionnés de voitures anciennes. Cette année, le Tour Auto Optic 2000 met le cap vers l’Est et passera à Dijon, Mulhouse, Aix-les-Bains, Valence, avant l’arrivée à Marseille le 12 avril.

Optic 2000, partenaire de la manifestation depuis maintenant six années, n’oublie pas sa vocation en faveur de la prévention. Ainsi, dans chaque ville étape, les visiteurs du parc fermé pourront participer à des animations gratuites pour les grands comme les petits.

 

Les adultes pourront ainsi procéder à des tests gratuits de la vue (en partenariat ave Essilor) et de l’audition et trouver des informations précieuses sur l’importance d’une bonne vue au volant. Ils pourront également s’initier aux gestes qui sauvent avec la Croix-Rouge française.

Les plus jeunes se réjouiront de retrouver l’incontournable Mini Tour Optic 2000 et pourront prendre place au bord d’une voiture électrique pour ressentir leurs premières sensations de pilotes en herbe. Ils suivront également le programme ludique du Professeur Fou pour comprendre comment fonctionne et préserver la vue et l’ouïe tout en s’amusant. Ils pourront également participer à l’école de l’ADN pour découvrir les lois de l’hérédité ou les recherches en cours sur les maladies génétiques.

En résumé, une semaine riche en émotions et découverte tout au long de la course, pour les pilotes comme pour les spectateurs.

 

Pour suivre la course en temps réel, rendez-vous sur le site officiel du Tour Auto Optic 2000 ou la Web TV présentée par Nathalie Vincent avec des reportages quotidiens.