2 / 07 / 2022

18 mois après Varilux S Series, Essilor ajoute à son catalogue un nouveau progressif, baptisée Varilux E Series.

 

Jusqu’ici la sortie d’un nouveau Varilux coïncidait avec le lancement sur le marché d’une nouvelle innovation technologique. Pour le Varilux E Series, Essilor souhaite avant tout répondre à un plus grand nombre de consommateurs en rendant accessible la dernière rupture technologique mise au point par le groupe.

La famille Varilux E Series vise principalement à répondre aux nouveaux presbytes dont l’appréhension principale reste l’adaptation. Selon les chiffres d’une enquête Ipsos UK réalisée en 2012, 82% des presbytes non porteurs pensent ne pas pouvoir s’adapter aux verres progressifs.

Suivant la technologie de décomposition du verre en micro éléments développée pour la famille S Series, les verres E Series s’appuient sur un dispositif où la puissance est gérée localement par chaque micro élément alors que la courbure des verres est gérée globalement pour diminuer les effets de tangage.

Quelle est la différence entre les deux familles ? S Séries et sa technologie Nanoptix offre jusqu’à 90% de tangage en moins, quand E Series et sa technologie Swim control offre jusqu’à 50% de tangage en moins.

Avec ces nouveaux verres, Essilor souhaite que leurs opticiens partenaires basculent progressivement leurs ventes du Physio 2.0 vers la famille S Series et du Comfort NE vers les produits E Series, sans pour autant annoncer une disparition de la ligne classique. L’écart de prix entre les deux gammes se situent autour de 20 euros.

Pour soutenir le lancement de ce nouveau verre, Essilor lancera en juin un plan média composé d’une campagne TV, dans la presse quotidienne régionale et un dispositif web pour générer du trafic en magasin (un site d’informations grand public sur cette nouveauté avec un moteur de recherche pour trouver l’opticien le plus près de chez soi).

« Face aux attaques rencontrées par la filière actuellement, nous devons reprendre massivement la parole sur Varilux, pour réaffirmer la qualité et l’innovation dont nous faisons preuve. Il s’agit également d’apporter de nouvelles réponses à nos partenaires avec des produits techniques, innovants, qui défendent le savoir-faire français (avec une création française et une production certifiée Origine France Garantie), tout en rassurant les consommateurs avec une marque reconnue. » précise Marie-Aude Lemaire, directrice marketing Essilor.

 

La gamme E Series est disponible  en :

–       Orma blanc et Transitions : -10,00 à + 6,00, cyl 6,00

–       Airwear blanc et Transitions : -10,00 à + 6,00, cyl 6,00

–       Ormix blanc et Transitions : -12,00 à + 8,00, cyl 6,00

–       Stylis blanc et Transitions : -12,00 à + 9,00, cyl 6,00

Tous les traitements sont disponibles (à l’exception de Trio Clean)